logo ecole de couverture
tuiles et ardoises zinc et plomb
détail des formations

formations


Un éventail de formations



Préparation du brevet professionnel et du certificat de l’école.

Ce stage s’adresse à des personnes ayant déjà acquis une expérience professionnelle dans les métiers de la couverture et qui souhaitent accéder à des emplois de haute qualification ou à des responsabilités d’entrepreneur ou d’artisan. La formation comprend pour une grande partie des cours d’enseignement professionnel (technologie, dessin, lecture de plans, réalisation de travaux sur maquettes en atelier) ainsi que des cours d’enseignement général (mathématiques, sciences, expression française). Elle est organisée sur plus de six mois et permet de se présenter au brevet professionnel de couvreur et de préparer le Certificat de l’Ecole, validé par un jury de professionnels.


Stage de perfectionnement et session européenne

Le Centre organise également, en plus du Stage de Promotion à temps plein, des actions de courte durée :
- Sessions de 1 à 2 semaines destinées à perfectionner les ouvriers qualifiés des entreprises
- Session "Européenne", à l'intention principalement des jeunes professionnels des pays européens qui souhaitent acquérir ou compléter des connaissances dans les techniques d'utilisation de l'ardoise. Cette formation est modulable selon les besoins des stagiaires et peut s'étaler sur des périodes comprises entre 3 et 8 semaines.

Section apprentissage de haute qualification

L'Ecole apporte sa contribution pédagogique à la formation de jeunes apprentis qui préparent également le Brevet Professionnel au sein de l’AFORBAT. Ces apprentis bénéficient du même enseignement que les stagiaires de l'ESC, mais celui-ci se déroule en alternance (une semaine au Centre de Formation, deux semaines en entreprise) sur une période de 2 ans. Ils peuvent également obtenir le Certificat de Fin de Stage de l'Ecole.


Pour découvrir en détail toutes les formations, en version pdf et imprimable, cliquez-ici...



Tous droits réservés - Janvier 2003 - Mentions légales - Contact webmaster - Partie réservée