logo ecole de couverture
tuiles et ardoises zinc et plomb

Formation lue : 4967 fois.

 

Retour au sommaire
Envoyer cette page à un ami
Imprimer cette page
(pour les mac, fichier > imprimer)

 



Initiation à la zinguerie (zinc, cuivre, inox)

Salarié ou demandeur d'emploi ayant une expérience professionnelle, quelques bases en zinguerie et familiariser avec les techniques de soudage(souhaitable mais non indispensable).
Objectifs de la formation :

Etre capable d’assembler et de souder des gouttières demi-rondes, plates, des chéneaux, des talons d’extrémité, des tuyaux de descente. Etre capable de réaliser des entourages de cheminée.

Contenu de la formation :

Partie technologique :
- caractéristiques du métal et des supports - calcul des dilatations, des sections de gouttières et de tuyaux suivant les pentes et les surfaces en eau à évacuer. Eventuellement selon le niveau des stagiaires : - métré : chiffrage quantitatif des matériaux, des plus-values pour coupes et soudures.


Partie pratique :
Sur établi et sur crochets positionnés en place, sur fonçure bois, seront réalisés les coupes, les ajustages et les soudures pour gouttières et chéneaux ainsi que leurs naissances. La pratique sera prépondérante dans ce stage.


Moyens pédagogiques :
Technologie en salle (1/4 du temps). Fiches technologiques, documents techniques. Travaux pratiques et réalisation d’ouvrages sur maquettes (3/4 temps).


Matériau utilisé :
zinc, cuivre, inox.

Durée du module : 35 heures
Téléchargement :

 


Tous droits réservés - Janvier 2003 - Mentions légales - Contact webmaster - Partie réservée